CYME Logiciels et solutions d'analyse de réseaux électriques
/ Accueil / Services / Services de génie-conseil
Services de génie-conseil


Des services de génie-conseil offerts par des experts de l’industrie pour aider leurs clients à comprendre leurs besoins en réseaux électriques et à identifier les solutions appropriées pour résoudre les problèmes les affectant tout en améliorant leur efficacité et leur performance. Outillée des logiciels de pointe CYME, notre équipe chevronnée d’ingénieurs est en mesure d’offrir une vaste gamme d’études électrotechniques et économiques pour vos réseaux de transport et de distribution d’électricité et industriels.

Études de réseaux électriques – Problèmes critiques dans les réseaux T&D

L’industrie de l’électricité est entrée dans une nouvelle ère qui implique des changements fondamentaux dans la façon de planifier et d’exploiter les réseaux électriques. Les principaux moteurs sont la réduction des coûts, l’amélioration de l’efficacité et de la performance des réseaux électriques. L’atteinte de ces objectifs représente un défi de taille pour les réseaux actuels car ils engendrent des types spéciaux de problèmes nécessitant des solutions innovatrices et sophistiquées.

Savoir-faire et solutions innovatrices

Nous offrons une vaste gamme de services de consultation mettant à profit notre expérience avec des sociétés d’électricité et des technologies de pointe afin d’aider nos clients à résoudre les problèmes émergents et nouveaux qui affectent leurs réseaux. Ces services comprennent notamment les études de réseaux industriels, de transport et de distribution d’énergie électrique.

Nos ingénieurs sont hautement qualifiés et leur expertise englobe presque toutes les facettes de l’analyse des réseaux électriques. Forts d’une vaste expérience en planification, conception et exploitation des réseaux, ils sont en mesure de vous offrir maintes options grâce à l’étendue de leurs spécialisations, leur expérience et leur savoir-faire. Leur connaissance des meilleures pratiques de l’industrie leur permettent de fournir des solutions innovatrices pour répondre aux défis actuels.

Nous fournissons des services de consultation ayant pour but d’aider les clients à résoudre des problèmes émergents spécialisés et non routiniers dans les applications suivantes :

  • Évaluation de la performance d'un réseau en termes de capacité à satisfaire les exigences réglementaires et élaboration de moyens pour améliorer cette performance.
  • Identification de problèmes existants ou potentiels et méthodes d'atténuation.
  • Études techniques pour des fins d’extension et(ou) de rénovation du réseau et préparation des caractéristiques techniques afférentes.
  • Réalisation d’analyses post-mortem afin d’établir les causes de défaillance et élaboration de plans d'action pour y remédier.
  • Préparation des caractéristiques techniques pour des fins d’appels d’offres, révision des soumissions et avis en tierce partie lors d’instances litigieuses.


Études analytiques menées

Les problèmes de réseau qui sont d’importance croissante nécessitent des études analytiques particulières dans les domaines suivants :
  • Fluctuations de tension.
  • Niveaux d'harmoniques et leur contrôle.
  • Évaluation du risque d’éclair d’arc et atténuation.
  • Analyse transitoire du réseau.
  • Niveaux d’harmoniques et leur contrôle.
  • Problèmes de papillotement et leur atténuation.
  • Intégration de la production décentralisée d’énergie dans les réseaux électriques.
  • Coordination de l'isolement.
  • Systèmes de mise à la terre et élévation du potentiel de terre.
  • Contrôle des tensions et optimisation de l’écoulement de la puissance réactive.
  • Fiabilité des réseaux et analyse de pannes.
  • Conception de systèmes de protection et coordination des paramètres du relais afin d’assurer une sélectivité optimale et l’isolement rapide des tronçons en défaut.




Notre implication dans l'industrie

Nos ingénieurs participent activement à plusieurs activités de l'industrie. Entre autres, ils assistent régulièrement aux comités de l'IEEE®, de la CIGRÉ et aux comités internationaux de normalisation, présentent des travaux scientifiques et dirigent des séminaires et des ateliers de travail pour des sociétés d'électricité et des sociétés industrielles du monde entier.

Nous avons organisé des stages de formation et des séminaires dans divers pays, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Pérou, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, en France, au Sénégal, aux Émirats arabes unis, en Australie, en Côte d'Ivoire, au Zimbabwe et autres.

Cette implication dans l'industrie électrique est une composante importante de notre solution complète et nous permet de rester informés des problèmes pertinents et des moyens pour les résoudre.



Notre engagement envers le service à la clientèle

Depuis plus de 25 ans, l’équipe CYME a acquis une solide réputation en fournissant les meilleures solutions et des services inégalés à sa clientèle. Faisant partie du secteur Électricité d’Eaton, notre équipe professionnelle d'experts qualifiés et attentifs poursuit cet engagement de travailler avec votre équipe à travers toutes les étapes de votre projet afin d'atteindre avec succès les objectifs visés.
Liens utiles:

Contacts:

International et Canada
Tél:(450) 461-3655
Fax:(450) 461-0966
 
États-Unis
Tél:(800) 361-3627
 
Web:  cymeinfo@eaton.com

CYME Power Engineering Software and Solutions
/ Home / Services / Engineering Consulting Services
Engineering Consulting Services


Industry experts provide engineering consulting services to assist customers in understanding their system needs and identify the right solutions to solve system problems, increase efficiency and improve system performance. Using the industry leading CYME software tools, our experienced engineering team is capable of performing basic to specialized engineering and economical studies for transmission, distribution and industrial systems.

Electrical System Studies – Critical T&D System Problems

The electrical power industry has entered a new era involving fundamental changes in the way power systems are planned and operated. The main driving forces are to reduce cost, increase efficiency and improve system performance. Achieving these goals constitutes a major challenge to existing systems as it results in special types of problems requiring innovative and sophisticated solutions.

Expertise and Innovative Solutions

We offer a wide range of consulting services combining utility experience with state of the art technologies to assist customers in addressing new and emerging system problems. These services include, but are not limited to, power system studies for transmission, distribution and industrial power systems.

Our engineering staff is at a high degree of skill and their knowledge covers almost every area of power system analysis. Backed by extensive field experience in system planning, design and operation, they provide a range of options in terms of specialization, experience, and know-how. Their knowledge of the industry best practices allows them to provide innovative solutions to current challenges.

We provide consulting services intended to help customers in solving emerging specialized and non-routine problems in the following applications:

  • Assessment of system performance, ability to meet regulation requirements, and measure for enhancements.
  • Identification of existing and potential problems, and mitigation methods.
  • Technical studies for system expansion and/or refurbishment purposes and prepare equipment specifications for these purposes.
  • Postmortem analyses to establish failure causes and provision of remedial actions.
  • Preparation of technical specifications for tendering purposes, in reviewing tenders and providing third party opinion in disputed matters.

Analytical Studies Conducted

System problems with increasing importance need special analytical studies in the following areas:

  • Voltage sags and swells
  • Arc flash risk assessment and mitigation
  • Network transient analysis
  • Harmonics levels and their control
  • Flicker problems and their mitigation
  • Integration of distributed generation in power systems
  • Insulation coordination
  • Grounding systems and ground potential rise
  • Voltage control and VAR flow optimization
  • System reliability and outage analysis
  • Design of protection systems and coordination of relay settings for optimum selectivity and prompt isolation of faulty sections




Involvement in the Industry

Our engineers are heavily involved in industry activities by conducting seminars and workshops for utilities and industrial groups worldwide. They participate in technical societies such as IEEE®, CIGRÉ and International Standards Committees by presenting technical papers and taking part in their working groups and task forces.

We have organized training sessions and seminars in the USA, Canada, United Kingdom, Peru, Indonesia, Malaysia, Singapore, France, Senegal, United Arab Emirates, Australia, India, Ivory Coast, Zimbabwe, and others.

This global involvement in the electrical industry is an important component of our up-to-date awareness of the most relevant problems and the means to deal with them.



Our Commitment to Customer Service

For over 25 years, the CYME team has built a strong reputation with its clients by delivering the best solutions and providing unsurpassed customer services. Part of Eaton Electrical Sector, our professional team of dedicated experts continues with the commitment to work closely with your engineers throughout the entire project to achieve its successful completion.
Contact information

International & Canada
Tel:(450) 461-3655
Fax:(450) 461-0966
 
USA
Tel:(800) 361-3627
 
Web:  cymeinfo@eaton.com