CYME Logiciels et solutions d'analyse de réseaux électriques
/ Accueil
CYME International


CYME International T&D est un chef de file mondial en matière de logiciels de simulation et d'analyse de réseaux électriques. CYME a acquis une solide réputation tant par son expertise technique que par son service après-vente diligent. Nos solutions sont au cœur de milliers de projets en T&D dans plus de 100 pays à travers le monde.

CYME offre une gamme étendue de logiciels de simulation et d'analyse de réseaux électriques qui comportent des outils parmi les plus évolués pour l'analyse de réseaux de transport et de distribution d'énergie et d'installations industrielles. Nous offrons des services complets ralliant nos logiciels et notre savoir-faire en ingénierie pour aider nos clients à tirer le meilleur parti des logiciels CYME dans leur environnement spécifique et à rencontrer leurs besoins en capacité analytique. Ceci comprend des études d'ingénierie, la participation à l'intégration de systèmes et un programme de formation ciblé.

Bienvenue sur le site de CYME International.



Dernières nouvelles


Nous vous invitons à une démonstration du logiciel CYME à la conférence et exposition IEEE PES 2019 GTD
Le 1 mars 2019

Venez-nous rencontrer à l'événement IEEE PES GTD Conference and Exposition du 19 au 23 mars à Bangkok, en Thaïlande. Nos spécialistes, qui vous attendent au kiosque S11, se feront un plaisir de vous montrer nos logiciels CYME et vous renseigneront sur nos solutions et services.

 
Nous vous invitons à une démonstration du logiciel CYME à la conférence TechAdvantage
Le 12 février 2019

Venez-nous rencontrer à l'événement TechAdvantage du 10 au 13 mars 2019 à Orlando, en Floride. Nos spécialistes, au kiosque #355 de Eaton, vous feront une présentation du logiciel de CYME et vous renseigneront sur comment les solutions et les services de CYME pourraient vous être utiles!

 
Une autre occasion d'assister à une démonstration en direct du logiciel CYME
Le 17 janvier 2019

Venez-nous rencontrer à l'événement DistribuTECH 2019 qui se tiendra du 5 au 7 février à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Nos spécialistes vous accueilleront au kiosque d'Eaton #10843. Découvrez-y les derniers développements et les dernières améliorations apportés aux logiciels CYME et renseignez-vous sur la manière dont les services et les solutions de CYME peuvent faire avancer vos projets.

 
Venez-nous rencontrer à EDIST 2019!
Le 7 janvier 2019

Rendez-nous visite à la conférence EDIST 2019 du 16 au 18 janvier à Markham, en Ontario. Rencontrez nos spécialistes pour des démonstrations du logiciel de CYME et pour voir comment nos services et nos solutions CYME peuvent vous aider!

 
Joyeuses Fêtes!
Le 20 décembre 2018

L’équipe de CYME vous souhaite, à vous et vos êtres chers, un merveilleux temps de Fêtes ainsi qu’une nouvelle année remplie de joie, paix et santé. Nous vous remercions pour votre fidélité et nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients.



Veuillez prendre note que notre bureau sera fermé du mardi 25 décembre au mardi 1 janvier inclusivement. Nous serons de retour le mercredi 2 janvier 2019.

 
L’inscription à la Rencontre des utilisateurs de CYME 2019 est maintenant ouverte!
Le 18 décembre 2018

L’équipe de CYME invite les utilisateurs de partout dans le monde à la 23e Rencontre annuelle des utilisateurs de CYME, prévue à Montréal du 17 au 21 juin 2019. Des présentations enrichissantes, les dernières avancées du logiciel CYME, des séances pratiques et des activités de réseautage : une fois de plus, cette semaine s’annonce fort inspirante et utile pour les utilisateurs de CYME.

Consultez la brochure pour en savoir plus.

Profitez de notre promotion pour les inscriptions anticipées (valable jusqu'au vendredi 1 mars 2019)! Cliquez ici pour vous inscrire.

 
Lancement de la version 8.2 de CYME : Une suite d’outils d’analyse de réseaux de puissance avancés à l’avant-garde de la modernisation des réseaux
Le 10 décembre 2018

CYME d’Eaton est ravie d’annoncer le lancement de la version 8.2 du logiciel CYME. Mue par sa vaste base d’utilisateurs, l’équipe de CYME continue d’améliorer son logiciel d’analyse de réseaux électriques de pointe, faisant de CYME 8.2 l’outil essentiel pour aider les ingénieurs à évaluer avec précision l’efficacité des réseaux, à optimiser les ressources électriques et les dépenses en immobilisations et à prendre des décisions éclairées.

Cette version comprend principalement les nouvelles fonctionnalités suivantes :

• Plusieurs améliorations apportées à l’analyse de la capacité d’intégration (ACI) et à l’évaluation de l’impact des RED, et perfectionnement des modèles d’équipement des RED;

• Enrichissement des capacités d’analyse de séries chronologiques grâce à l’intégration de fonctions à l’analyse de répartition de puissance avec profils et au gestionnaire avancé de projets;

• Amélioration continue des composants essentiels comme l’Extraction de données dynamiques en mode Pull, la Publication de données en mode Push, l’Analyse des dispositifs de protection, le Localisateur de défaut avancé et l’Estimateur d’état de réseaux de distribution;

• Fonctionnalités de rapport supplémentaires pour faciliter la visualisation et l’interprétation des résultats de simulation.



Consultez la brochure pour obtenir davantage d’information à propos des dernières améliorations apportées au logiciel CYME.

 
Rendez-nous visite à SENDI 2018
Le 20 novembre 2018

Venez nous rencontrer à l’événement SENDI 2018, du 20 au 23 novembre à Fortaleza, au Brésil. Nos spécialistes, au kiosque 67 d’Eaton, vous feront une présentation du logiciel de CYME et vous renseigneront sur comment les solutions et les services de CYME pourraient vous être utiles!

 
Venez nous rencontrer au CIGRE 2018 à Paris.
Le 3 août 2018

CYME International a le plaisir d’annoncer qu’elle participera au congrès et à l’exposition CIGRE 2018 qui aura lieu du 27 au 31 août au Palais des Congrès de Paris, en France. Venez nous rencontrer au kiosque n? 224, au niveau 2, pour en savoir plus sur nos produits. Nos experts techniques se feront un plaisir de vous faire des présentations des logiciels CYME et de vous renseigner sur la manière dont les solutions et services CYME peuvent répondre à vos besoins en modélisation de réseaux électriques.

 
Voyez comment CYME relève les défis que posent les réseaux industriels terrestres et en mer!
Le 12 avril 2018

Venez nous rencontrer à Houston (Texas), au kiosque numéro 4838 d’Eaton, à la Offshore Technology Conference (OTC 2018), qui se tiendra du 30 avril au 3 mai. Constatez par vous-même comment le logiciel d’analyse de réseaux électriques CYME est conçu pour effectuer les simulations nécessaires à l’optimisation et à l’entretien des réseaux d’alimentation terrestres et en mer.

 
De plus amples informations concernant la Rencontre des utilisateurs de CYME 2018 sont maintenant disponibles !
Le 22 mars 2018

Le cours d’ingénierie du lundi portera sur « L’état actuel de l’analyse harmonique du système de distribution ». Il sera donné par l’ingénieur Roger Bergeron, expert dans ce domaine. Pour plus de renseignements, consultez my.cyme.com. (L’événement se déroulera en anglais.)

La liste des ateliers et des présentations de la troisième journée de la Rencontre des utilisateurs et de la journée de formation supplémentaire est disponible sur my.cyme.com. Les détails complets seront publiés prochainement.

Pour vous inscrire au cours d’ingénierie, à la Rencontre des utilisateurs de CYME et à la journée de formation supplémentaire, cliquez ici.

 
Une autre occasion en or d’assister à une démonstration en direct du logiciel CYME !
Le 12 mars 2018

Du 9 au 12 avril, visitez-nous à l’occasion de la Eaton Network Systems Conference 2018, qui aura lieu à Madison (Wisconsin) aux États-Unis. Venez voir comment le logiciel CYME peut s’attaquer aux problèmes associés aux réseaux secondaires et aux réseaux ponctuels.

 
Joignez-vous à nous à l’occasion de la 22e Rencontre des utilisateurs de CYME!
Le 19 janvier 2018

L’équipe de CYME invite les utilisateurs de partout dans le monde à la 22e Rencontre annuelle des utilisateurs de CYME, prévue à Montréal du 11 au 15 juin 2018. Des thèmes enrichissants, la présentation des dernières avancées du logiciel CYME, des séances pratiques et des activités de réseautage : une fois de plus, cette semaine s’annonce fort inspirante et utile pour les utilisateurs de CYME.

Consultez la brochure pour en savoir plus.

Cliquez ici pour vous inscrire. Profitez de notre promotion pour les inscriptions anticipées!

 
Nous vous invitons à une démonstration du logiciel CYME au salon DistribuTECH de San Antonio, Texas
Le 15 janvier 2018

Venez nous rencontrer à l’événement DistribuTECH 2018 qui se tiendra du 23 au 25 janvier à San Antonio, au Texas. Nos spécialistes vous accueilleront au kiosque d’Eaton (no 2825). Découvrez-y les derniers développements et les dernières améliorations apportées aux logiciels CYME et renseignez-vous sur la manière dont les solutions et services CYME peuvent faire avancer vos projets!

 
Venez nous rencontrer au congrès EDIST 2018
Le 8 janvier 2018

Venez nous rencontrer au kiosque no 19 du congrès EDIST 2018 qui se tiendra du 17 au 19 janvier à Markham, en Ontario, où nos spécialistes se feront un plaisir de vous faire des présentations des logiciels CYME et de vous renseigner sur la manière dont les solutions et services CYME peuvent vous être utiles.

 
Joyeuses fêtes
Le 15 décembre 2017

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et nous sommes heureux de vous avoir comme client. Nous saisissons l’occasion de vous souhaiter, à vous et à vos proches, un joyeux temps des fêtes et une année remplie de santé, de bonheur et de prospérité.



Veuillez prendre note que nos bureaux seront fermés du 25 décembre au 1er janvier inclusivement. Nous reprendrons nos activités mardi, le 2 janvier 2018.

 
Lancement du logiciel CYME 8.1 qui intègre des caractéristiques visant à améliorer l’efficacité
Le 8 décembre 2017

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la version 8.1 du logiciel d’analyse de réseaux électriques CYME.

Comme toujours, l’équipe CYME se tient au courant de l’évolution de la technologie, des normes et des règlements inhérents à la planification et à l’exploitation des réseaux. Nous avons perfectionné certains des algorithmes de CYME, introduit de nouveaux modules, amélioré la modélisation d’équipement et de réseaux et bonifié l’interface afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible.

Les tout nouveaux modules sont :

  • EPRI DRIVE™
  • Localisateur de défaut avancé
  • Extraction de données dynamiques en mode Pull
  • Publication de données en mode Push


Consultez la brochure pour obtenir davantage d’information à propos de ces nouveaux modules et des dernières améliorations apportées au logiciel CYME.

 
Joignez-vous à la Rencontre des utilisateurs de CYME 2017!
Le 23 février 2017

La période d’inscription à l’édition 2017 de la Rencontre des utilisateurs est maintenant commencée !

Cet événement annuel est une excellente occasion, pour les utilisateurs des logiciels CYME, d’apprendre, d’entrer en contact et d’échanger des idées avec leurs pairs et des experts. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant et profitez d’un tarif préférentiel pour assister à la Rencontre des Utilisateurs 2017 !

Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre page de la Rencontre des utilisateurs de CYME.

 
Venez nous rendre visite à l’occasion de l’événement DistribuTECH 2017
Le 23 janvier 2017

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à l'événement DistribuTECH 2017 du 31 janvier - 2 février à San Diego, en Californie. Nos spécialistes vous accueilliront au kiosque #3616 où ils se feront un plaisir de vous faire des présentations des logiciels CYME et de vous renseigner sur comment les Solutions et les Services CYME pourraient vous être utiles!

Nous sommes inscrits dans le répertoire de l’événement sous le nom Eaton et notre kiosque est situé à droite des portes d’entrée dans l’allée principale.

 
Lancement de la version 7.2 du logiciel CYMCAP
Le 6 décembre 2016

CYME, entité d’Eaton, a le plaisir d’annoncer le lancement de la version 7.2 du logiciel CYMCAP.

La nouvelle version 7.2 continue d'étendre les fonctionnalités du logiciel CYMCAP grâce à l’ajout de nouveaux modules et de fonctionnalités avancées. Les principales nouvelles fonctionnalités de CYMCAP 7.2 sont :

  • Le module d’extension Étude paramétrique
  • La modélisation des conduits remplis d’un matériau solide tel que la bentonite
  • La modélisation des câbles tripolaires avec un revêtement autour de chaque âme
  • Le calcul du courant admissible des câbles posés dans les tunnels ventilés, selon la future norme CEI 60287-2-3©
  • Une option pour effectuer les calculs selon les équations spécifiques de la norme CEI au lieu de selon les formules générales ou étendues pour certains cas particuliers
  • Des rapports actualisés
  • Une barre de menu remaniée


 
Nouvelle version: Relevez les défis posés par les réseaux électriques avec CYME 8.0
Le 18 novembre 2016

CYME, entité d’Eaton, a le plaisir d’annoncer la sortie de la version 8.0 de son logiciel CYME.

Première de la Série 8 de CYME, CYME 8.0 met l’accent sur une plateforme intuitive et conviviale et des analyses qui adressent les tendances d’aujourd’hui et aideront à relever les défis. Cette nouvelle série proposera des outils dédiés aux ressources énergétiques décentralisées, abordera les tendances émergentes et sera axée sur des sujets propres à la planification et à l’exploitation des réseaux électriques.

CYME 8.0 met à votre disposition une large panoplie de fonctionnalités analytiques et de modélisation améliorées, entre autres :



 
Nouvelle version logicielle - CYMGRD 7.0
Le 23 juin 2016

Le logiciel CYMGRD est un programme d’analyse et de conception d’installations de mise à la terre développé pour aider les ingénieurs à optimiser la conception des nouvelles grilles et à renforcer les grilles déjà existantes de toute géométrie grâce à ses conviviaux outils intégrés de repérage de zones dangereuses. Sa saisie de données aisée et ses puissants algorithmes et fonctions graphiques font de CYMGRD un outil de conception d’installations optimales de mise à la terre performant, tant sur le plan technique qu’économique.

La nouvelle version, CYMGRD 7.0, combine savoir-faire technique et fonctionnalités au diapason de l’industrie pour vous offrir une solution qui assure la conception sécuritaire et optimale de nouvelles grilles ou le renforcement des grilles existantes.

CYMGRD 7.0 offre une vaste gamme de capacités améliorées et de nouvelles fonctionnalités :

  • Des normes de sécurité internationales sont maintenant prises en charge
  • Saisie de données fondée sur la méthode de mesure Schlumburger-Palmer
  • Axes de mesure du sol multiples
  • Rapport global complet de toutes les analyses

Vous trouverez plus d’informations ici.

N’hésitez pas à nous adresser vos commentaires si vous souhaitez qu’on ajoute une nouvelle fonctionnalité à la nouvelle série 7 du logiciel CYMGRD.

 
Merci de votre présence à l’édition 2016 de la Rencontre des utilisateurs !
Le 23 juin 2016

Nous tenons à vous remercier pour votre participation à notre rencontre annuelle des utilisateurs. Des représentants de plus d’une cinquantaine de compagnies électriques ont pris part à diverses activités au cours de la semaine et ont partagé leurs expériences et savoir-faire avec leurs pairs. Nous avons eu des échanges fort intéressants avec nos participants et leurs apports continueront à nous aider à polir nos logiciels et à bâtir notre plan d’action pour fournir un logiciel qui aborde les nouveaux enjeux qui sont importants pour nos clients. Nous espérons que nos participants ont trouvé l’expérience aussi inspirante que nous l’avons trouvée.

Merci encore pour avoir contribué au succès de la Rencontre des utilisateurs de CYME et nous espérons vous revoir en 2017 !

 
Venez nous rendre visite à l’événement IEEE PES T&D Conference and Exposition
Le 28 avril 2016

Venez nous rencontrer à l’événement IEEE PES T&D Conference and Exposition, du 3 au 5 mai à Dallas, au Texas. Nos spécialistes vous accueilliront au kiosque #2657 où ils se feront un plaisir de vous faire des présentations des logiciels CYME et de vous renseigner sur comment les Solutions et les Services CYME pourraient vous être utiles !

 
Joignez-vous à la Rencontre des utilisateurs de CYME !
Le 16 février 2016

La période d’inscription à l’édition 2016 de la Rencontre des utilisateurs est maintenant commencée !

Cet événement annuel est une excellente occasion, pour les utilisateurs des logiciels CYME, d’apprendre, d’entrer en contact et d’échanger des idées avec leurs pairs et des experts. En raison de sa forte popularité, la promotion pour les inscriptions hâtives a été prolongée jusqu’au 1er avril - inscrivez-vous en ligne dès maintenant pour assister à la Rencontre des Utilisateurs 2016 !

Vous trouverez de plus amples renseignements sur notre page de la Rencontre des utilisateurs.

Contacts:

International et Canada
Tél:(450) 461-3655
Fax:(450) 461-0966
 
États-Unis
Tél:(800) 361-3627
 
Web:  cymeinfo@eaton.com

CYME Power Engineering Software and Solutions
/ Home
CYME International


CYME International T&D is a world-class Power Engineering Solutions provider with an established reputation for customer responsiveness and technical expertise. Our solutions stand behind thousands of T&D projects in over 100 countries around the world.

CYME offers an extensive line of Power Engineering Software that feature some of the most advanced analysis tools for transmission, distribution and industrial power systems. We offer comprehensive services in order for our customers to fully benefit from the CYME applications in their specific IT environment and to address their engineering analysis needs. This includes engineering studies, assistance to integration and comprehensive training.

Welcome to CYME International Web Site.

Latest Headlines from CYME International


Eaton Network Engineering Training site
Posted on August 19, 2019

Do you work with secondary grids and need a better understanding on related equipment, system design, issues and mitigations? Whether you are new in the field or want a refresher, this Eaton Network Engineering Training is well-suited for all who are required to understand and design network systems. This course is scheduled to take place in September at Charleston, South Carolina, and is led by Eaton's product line manager for network protectors, a senior application engineer and a CYME expert.

Interested? For more info and registration, please consult the Eaton Network Engineering Training site. .


 
More information about the activities of the June 2019 CYME Users Group meeting is now available!
Posted on May 13, 2019

Each year, the CYME Users Group Meeting is proud to offer a one-day engineering course to exchange solutions and best practices among peers. This year, the Monday engineering course will be about “IEEE Standard for Interconnection and Interoperability of Distributed Energy Resources with Associated Electric Power Systems Interfaces”. It will be presented by Dr. Babak Enayati, PhD in Electrical Engineering, an expert in this field. The course will highlight:

  • Benefits and challenges related to renewable energy resources interconnections
  • Major changes to the IEEE 1547 standard on topics
  • Utility concerns and solutions to adopt the revised IEEE 1547 standard
  • National Grid’s experience with smart inverters on how to set power factor and use the Volt/VAR based control depending on the location of the solar facility

  • Click here for more information on the engineering course.

    To register to the Engineering Course and the CYME Users Group meeting, click here .

     
    Come see us at CIRED 2019!
    Posted on May 2, 2019

    Join us at the 25th International Conference and Exhibition on Electricity Distribution, CIRED 2019 in Madrid, Spain, from June 3 to 6. Come meet our specialists, at Eaton's booth M10, who will give you a demonstration of the CYME Software. Also see how our services and solutions can bring your projects forward. The entrance to the exhibition is FREE OF CHARGE. Click here to REGISTER. Please stop by and see us in Madrid to say "holà"!

     
    Another great opportunity to get a live demonstration of the CYME software!
    Posted on April 5, 2019

    Visit us in San Francisco, California at the Eaton Electrical Network Systems Conference 2019, April 8 to 11 at Eaton’s booth #19. Come and see how the CYME Power Engineering Software solutions and services will meet your power systems modeling needs.

     
    See a demonstration of the CYME software at the IEEE PES 2019 GTD Conference and Exhibition
    Posted on March 1, 2019

    Come visit us at the IEEE PES GTD Conference and Exposition from March 19 to 23, in Bangkok, Thailand. Our specialists will be at booth S11 ready to do a demonstration of the CYME Software and discuss how our solutions and services can help you.

     
    Visit us at TechAdvantage 2019
    Posted on February 12, 2019

    Join us at TechAdvantage from March 10 to 13, 2019 in Orlando, Florida. Come meet our specialists who will give you a demonstration of the CYME Software and discuss how the CYME solutions and services can help you!

     
    Attend a live demo of the CYME Software at the DistribuTECH 2019 Conference and Exhibition!
    Posted on January 17, 2019

    Come and visit us, in Eaton's booth #10843, at the DistribuTECH 2019 Conference and Exhibition from February 5 to 7, in New Orleans, Louisiana. Discover the newest developments and enhancements of the CYME Software and see how the CYME services and solutions can bring your projects forward!

     
    Connect with us at EDIST 2019
    Posted on January 7, 2019

    Visit us at the EDIST 2019 Conference and Exhibition from January 16 to 18 in Markham, Ontario. Meet our specialists for demonstrations of the CYME Software and see how CYME services and solutions can be of help to you!

     
    Happy Holidays!
    Posted on December 20, 2018

    The CYME team wishes you and your loved ones a wonderful holiday season and a new year filled with health, joy and peace; and a sincere thank you for your business and loyalty throughout 2018.



    Please note our office will be closed from Tuesday, December 25, 2018 to Tuesday, January 1, 2019 inclusively. We will be back on Wednesday, January 2, 2019.

     
    Join us for the 2019 Edition of the CYME Users Group Meeting!
    Posted on December 17, 2018

    The CYME team welcomes its worldwide community of users at the 23re annual CYME Users Group Meeting in Montreal from June 17 to 21, 2019. Informative presentations, updates about the latest enhancements of the CYME Software, hands-on sessions and networking activities; once again, the week promises to be uplifting and most useful to the CYME users community.

    See the brochure for more information.

    Take advantage of our early bird promotion! Click here

     
    New Release – CYME 8.2: a suite of advanced power system analysis tools in the forefront of grid modernization
    Posted on December 7, 2018

    Eaton’s CYME is pleased to announce the release of version 8.2 of the CYME Software. Driven by its vast user base, the CYME team continues to enhance its best-of-breed power system analysis software, making CYME 8.2 the essential tool for supporting engineers with accurate system performance assessment, electrical assets and capital expenditure optimization and sound decision-making. Key new features include:
  • Several enhancements to the Integration Capacity Analysis (ICA) and DER Impact Evaluation, along with the refinement of DER equipment models.
  • Enrichment of the time-series analysis capabilities through the integration of the Load Flow with Profiles analysis and Advanced Project Manager.
  • Continuous improvement of core components such as the Dynamic Data Pull and Data Push Publishing, Protective Device Analysis, Advanced Fault Locator and Distribution State Estimator.
  • Additional reporting functionalities to ease the visualization and interpretation of simulation results.
  • See the brochure for more information about the latest enhancements to the CYME software.

     
    Visit us at SENDI 2018!
    Posted on November 20, 2018

    Join us at the National Seminar on the Distribution of Electricity Power (SENDI) from November 20 to 23 in Fortaleza, Brazil. Come meet our specialists, at Eaton's booth #67, who will give you a demonstration of the CYME Software and discuss how the CYME solutions and services can help you!

     
    Visit us at CIGRE 2018 in Paris.
    Posted on August 3, 2018

    CYME International is pleased to announce that it will be participating in the CIGRE 2018 Conference and Exhibition at the Palais des Congrès in Paris, France on August 27th to the 31st. Come visit us at booth 224 (Level 2) to learn more about our products with our technical experts who will be on hand to provide a live demonstration of the CYME Software and to discuss how our solutions and services will meet your power systems modelling needs.

     
    Come see a live demo of how the CYME software provides solutions for industrial off and on shore power network challenges!
    Posted on April 12, 2018

    Visit us in Houston, Texas USA at the Offshore Technology Conference (OTC 2018), April 30th to May 3rd at EATON’s booth number # 4838. Come and see how the CYME Power Engineering Software is designed to perform key simulations necessary for optimization and maintenance of industrial off and on shore power networks.

     
    More information about the activities of the June 2018 CYME Users Group meeting is now available!
    Posted on March 22, 2018

    The Monday engineering course will be about “The state of the art of distribution system harmonic analysis”. It will be presented by Roger Bergeron, eng., expert in this field of expertise. More details on my.cyme.com.

    The list of workshops and presentations of Day 3 of the Users Group meeting and of the Additional training is available on my.cyme.com. The full details will be published soon.

    To register to the Engineering Course, the CYME Users Group meeting and the Additional Training day, click here.

     
    Another great opportunity to get a live demonstration of the CYME software!
    Posted on March 12, 2018

    Visit us in Madison, Wisconsin, USA, at the Eaton Network Systems Conference 2018, April 9 to 12. Come and see how the CYME software can tackle the issues related to secondary and spot networks.

     
    Join us for the 22nd CYME Users Group Meeting!
    Posted on January 19, 2018

    The CYME team welcomes its worldwide community of users at the 22nd annual Users Group Meeting in Montreal from June 11 to 15, 2018. Informative topics, updates about the latest advances of the CYME software, hands-on sessions and networking activities; once again, the week promises to be uplifting and most useful to the CYME users community.

    See the brochure for more information.

    Click here to register. Take advantage of our Early Bird promotion!

     
    See a demonstration of the CYME Software at DistribuTECH in San Antonio, Texas
    Posted on January 15, 2018

    Come and visit us at the DistribuTECH 2018 Exhibition from January 23-25 at San Antonio, Texas. Our specialists will be located at the Eaton booth #2825. Discover the newest developments and enhancements of the CYME Software and see how the CYME Solutions and Services can bring your projects forward!

     
    Visit us at the EDIST Conference 2018
    Posted on January 8, 2018

    Visit us at booth #19 of the EDIST 2018 Conference from January 17-19 in Markham, Ontario to meet with specialists for demonstrations of the CYME Software and to see how CYME Solutions and Services can be of help to you!

     
    Season’s Greetings
    Posted on December 15, 2017

    With sincere appreciation for your business and loyalty, we extend to you and your family our warmest wishes for a joyful holiday season and a new year filled with happiness, health and success!



    Please take note that our office will be closed from December 25 to January 1 inclusively. We will be back on Tuesday Jan 2, 2018.

     
    The CYME 8.1 software is released with features aimed at efficiency gains
    Posted on December 8, 2017

    We are pleased to announce the release of version 8.1 of the CYME Power System Analysis software.

    As always, the CYME team is keeping abreast of the evolving technology, standards and regulations intrinsic to network planning and operation. We have perfected a number of the CYME algorithms; introduced new modules, enhanced the equipment and network modeling and enriched the interface to provide the users with the best experience possible.

    The brand new modules are:

    • EPRI DRIVE™
    • Advanced Fault Locator
    • Dynamic Data Pull
    • Data Push Publishing


    See the brochure for more information about those modules and about the latest enhancements to the CYME software.

     
    Join us at the CYME Users Group Meeting 2017
    Posted on February 23, 2017

    The 2017 edition of the CYME Users Group Meeting is now open for registration!

    This annual event is a great opportunity for CYME software users to learn, connect and exchange ideas with peers and experts. register today to take advantage of our Early Bird promotion and come join us at the Users Group Meeting in June 2017!

    Click here for more information and to register!

     
    Visit us at the DistribuTECH 2017 Exhibition
    Posted on January 23, 2017

    Come visit us at the DistribuTECH 2017 Exhibition on Jan 31 - February 02 at San Diego, California. Our specialists will be at booth #3616 ready to give you demonstrations of the CYME Software and to discuss how CYME Solutions and Services can be of help to you!

    We are listed in the show directory under Eaton, and the booth is located to the right of the entrance doors on a main aisle.

     
    Connect with us at the EDIST 2017 Conference
    Posted on January 19, 2017

    Come and join us at the EDIST 2017 Conference on Jan 18-19 at Markham, Toronto. Our specialists will be at booth #19 ready to give you demonstrations of the CYME Software and to discuss how CYME Solutions and Services can be of help to you!

     
    Release of version 7.2 of the CYMCAP Software
    Posted on December 6, 2016

    Eaton’s CYME is pleased to announce the release of version 7.2 of the CYMCAP Software.

    The new version 7.2 continues to extend the capabilities of CYMCAP software through the introduction of new modules and advanced functionalities. The main new features of CYMCAP 7.2 include:

    • The Parametric Study add-on module
    • Modeling of ducts filled with solid material like bentonite
    • Modeling of three-core cable with jacket around each core
    • Rating of cables in ventilated tunnel as per the upcoming IEC standard 60287-2-3©
    • An option to perform ratings as per IEC standard specific equations rather than general or extended formulae for selected cases
    • Updated reports
    • A reorganized menu bar


     
    New Release: Address the latest power system challenges with CYME 8.0
    Posted on November 18, 2016

    Eaton’s CYME is pleased to announce the release of version 8.0 of the CYME Software.

    First of the CYME 8 Series, CYME 8.0 focuses on an intuitive and user-friendly framework with engineering analyses to address today’s trends and challenges ahead. This new series will invest in DER-related tools, address emerging trends and focus on network planning and operation topics.

    CYME 8.0 offers a wide range of enhanced analytical and modeling capabilities, including:



     
    CYMCAP Users Group 2016
    Posted on July 12, 2016

    The 2016 edition of the CYMCAP Users Group is now open for registration!

    In conjuction with the CIGRE conference in Paris, CYME is offering a one-day event featuring a users’ seminar on CYMCAP along with three high-end workshops by renown experts on challenging real-life cable projects and latest developments on special modeling issues and cable ampacity rating.

    Don't miss the unique opportunity - Register today!

    For more information on the agenda of the event, click here.

     
    New Release - CYMGRD 7.0
    Posted on June 23, 2016

    The CYMGRD software is a substation grounding grid design and analysis program specially developed to help engineers optimize the design of new grids and reinforce existing grids, of any shape, by virtue of easy to use, built-in danger point evaluation facilities. User-friendly data entry, efficient analysis algorithms and powerful graphical facilities make the CYMGRD software an efficient tool which helps engineers arrive at technically sound and economical designs.

    New Release - CYMGRD 7.0 combines industry-led features and engineering know-how to deliver a solution for the safe and optimal design of new grids and the reinforcement of existing grids.

    CYMGRD 7.0 offers a wide range of enhanced capabilities and new functionalities:

    • International safety standards are now supported
    • Data entry based on the Schlumburger-Palmer Measurement method
    • Multiple Soil Measurement Axes
    • Complete global report of all analysis

    More information available here.

    Please send us your feedback on any new feature that you want us to implement in the new 7 series of the CYMGRD software.

     
    Thank you for attending the 2016 Users Group Meeting!
    Posted on June 23, 2016

    Thank you to all participants for attending our annual Users Group Meeting! Delegates from more than 50 utilities participated to different activities during the week and shared experience and know-how among peers. We had much interesting discussions with our participants, and their inputs will continue to help us polish our software and build our roadmap to deliver a software which addresses emerging issues that are important to our clients. We hope that our participants find the experience as inspiring as we do.

    Thank you once again for making the CYME Users Group Meeting a success and we are looking forward to seeing you in 2017!

     
    Visit us at the IEEE PES T&D Conference and Exposition
    Posted on April 28, 2016

    Come and join us at the IEEE PES T&D Conference and Exposition from May 3 to 5 in Dallas, Texas. Our specialists will be at booth #2657 (booth Eaton) ready to give you demonstrations of the CYME Software and to discuss how the CYME Solutions and Services can be of help to you!

     
    Join us at the CYME Users Group Meeting !
    Posted on February 16, 2016

    The 2016 edition of the CYME Users Group Meeting is now open for registration!

    This annual event is a great opportunity for CYME software users to learn, connect and exchange ideas with peers and experts. Backed by popularity, the Early Bird Promotion has been extended to Friday April 1st - register today and come join us at the Users Group Meeting in June 2016!

    More information on our Users Group Meeting page.

    Contact information

    International & Canada
    Tel:(450) 461-3655
    Fax:(450) 461-0966
     
    USA
    Tel:(800) 361-3627
     
    Web:  cymeinfo@eaton.com